Flash info – Les nouvelles des 15 kilomètres internationaux du Puy en Velay

Les nouvelles des 15 kilomètres internationaux du Puy en Velay

La 38ème édition des 15 kilomètres du Puy-en-Velay, reportée au 12 septembre en raison de l’épidémie, connaîtra des modifications dictées par la crise sanitaire.

Les organisateurs sont soucieux du respect des nouvelles règles imposées pour éviter la propagation du virus et la mise en danger de la santé des participants;

Les inscriptions en ligne via le site internet de l’épreuve www.15kmdupuy.fr sont fortement conseillées, elle peut se faire aussi par courrier, des plaquettes contenant le bulletin d’inscription sont disponibles à l’office du tourisme du Puy-en-Velay et dans plusieurs points chez les partenaires.

Pass Sanitaire

Le retrait des dossards et les inscriptions sur place nécessiteront le PASS sanitaire, un protocole sanitaire est en cours d’élaboration et il s’inspirera des méthodes pratiquées dans les autres grandes compétitions. Ce protocole sera soumis à l’ approbation de la Préfecture du Puy-en-Velay.

Piste envisagée

Un partenariat avec des pharmacies est à l’étude et permettra à ceux qui ne sont pas vaccinés de procéder à un test antigénique de moins de 72 h avant la course.

La course des 2 km annulée et les alternatives

Avant le report au 30 septembre de la date d’entrée en vigueur du PASS sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans, les organisateurs avaient décidé l’ annulation de la course des 2.000 mètres destinée à cette catégorie d’âge. Ils ne reviendront pas sur cette décision.

Néanmoins ils ne veulent pas se priver de la participation des plus jeunes à cette grande fête du sport.

En effet dès 1984 une épreuve était créée pour les plus jeunes en lever de rideau de la course reine des 15 km.

La course de 1.000 mètres sera ouverte à tous les jeunes jusqu’ à 13 ans. Elle se déroulera à 14h00 au lieu de 13h45 initialement prévue.

L’épreuve de 5 km est ouverte, d’après les règlements de la fédération française d’athlétisme, dès la catégorie des minimes c’est-à-dire aux jeunes nés en 2007 et 2006.

 

Les moins de 18 ans et la réglementation en vigueur

En outre, depuis le mois de mai dernier, les moins de 18 ans ne sont plus soumis à l’obligation, pour s’inscrire, de produire une licence d’athlétisme ou un certificat médical. Ils rempliront un questionnaire signé par les parents et s’il n’y a pas de contre-indication ils pourront s’inscrire à l’épreuve

Les nouveaux horaires

14h00 : Top départ des 1.000 mètres

Course ouverte aux personnes nées en 2008 et après.

14h45 : Top départ des 5km

Course détenant le label régional, ouverte aux personnes nées en 2007 et avant.

15h30- TOP DEPART DES 15 km internationaux du Puy-en-Velay 2021

Course détenant le label international, ouverte aux personnes nées en 2005 et avant

Posted in Non classé.