Une épreuve 5 km en 2020

Lors de notre sondage de juin, vous avez été 71% à plébiciter la création d’une course de 5 km. Nous allons répondre à votre souhait en 2020, en plus des traditionnelles 1, 2 et 15 km, sans oublier le Défi jeunes.
La distance de 5 km est devenue une distance officielle reconnue par la fédération internationale d’athlétisme.
Ce mardi 10 septembre, Rene DEBRION expert international à la fédération française d’athlétisme (FFA) est venu mesurer le parcours du nouveau 5 km qui sera proposé dans le cadre de la 38éme édition des 15 km du Puy en Velay.
Le départ de la course devrait avoir lieu à 15 h 05 et le nombre de participants sera limité à 400.
Le parcours empruntera largement la boucle des 15 km.
Le départ aura lieu sur le Boulevard du Breuil au niveau du café du Palais.
La première partie du circuit correspond au début du circuit des 15 km, C’est en arrivant sur le Boulevard Bertrand qu’il diffère pour revenir sur l’Avenue de Vals.
L’arrivée sera sur la Place du Breuil sous l’arche des 15 kms.
Pour obtenir la distance de 5 km les concurrents devront faire le U qui les conduiront à emprunter l’Avenue Simone Weil puis l’Avenue Antoine Martin.
L’arrivée sur la place du Breuil aura lieu au même endroit que pour les 15 km mais les concurrents n’emprunteront pas l’Avenue du Général De Gaulle et ne remonteront pas le Boulevard du Breuil, ils rentreront directement sur la Place du Breuil à la sortie du Boulevard Alexandre Clair.
Cette disposition est destinée à éviter que les concurrents des 5 km et 15 km ne se rencontrent.

Aucune description de photo disponible.

Posted in Non classé.